Top 5 : Mes plages préférées dans la Baie de Saint-Tropez

Aujourd’hui je vous emmène dans une région que je connais très bien le Var et plus précisément la Baie de Saint-Tropez.

J’y ai habité pendant un an et demi (on m’appelle pas la belle vie pour rien…), j’ai eu l’occasion de faire bronzette et de me balader dans pas mal d’endroits du Golfe de Saint-Tropez et j’ai décidé de vous faire une petite sélection des plus belles plages (selon moi).

 1 – Plage de l’Escalet à Ramatuelle

Impossible pour ce joyau de ne pas apparaitre dans mon top. Cette plage est canon : de l’eau turquoise, des petites criques rocheuses, un environnement de dingue. Une plage au paradis qui te donnera l’impression d’être aux Caraïbes.

 

2 – Plage de Gigaro à La Croix Valmer

La plage de Gigaro, le spot idéal pour les couchers de soleil été comme hiver. On aime ses paysages alentours, son sentier du littoral, sa faune et sa flore protégées.

 

3 – Plage de la Briande à La Croix Valmer (en haut à gauche sur la photo)

On la mérite, mais c’est véritable coin de paradis. On y accède par le sentier du littoral à partir de la Croix Valmer (GIGARO – 2h) ou de Ramatuelle (l’ESCALET – 45 minutes). Un décor digne de l’Ile de la Réunion, une eau transparente, du bois flottés… Mais aussi la seule plage qui longe des vignes !

 

4 – Plage de Pampelonne à Ramatuelle (Indie Beach)

La fameuse Pampelonne, dois-je encore te la présenter ? Oui, l’eau y est belle. Oui, elle n’est pas célèbre pour rien. Oui, ça vaut le détour. Oui, parfois, je préfère profiter de la plage en mode « privé ». La plage est immense et de nombreux choix s’offrent à toi : tout nu, ou pas. Privé ou public. Mon coup de coeur va ici à l’Indie Beach où les prix matelas/parasol sont corrects et où les Mojitos (à consommer avec ton amie « modération ») sont à tomber par terre !

 

5 – Plage des Graniers à Saint-Tropez

Elles ne sont pas nombreuses les plages à Saint-Tropez, mais celle-ci est un vrai petit bijou sauvage et naturel. Des petits coins d’ombre, un endroit sympa pour manger/ se désaltérer, plage de sable et galets roulés dans l’eau toujours transparente de la Méditerranée. Bref, le bonheur à quelques minutes à pied de la Citadelle, en plus le parking est gratuit à côté du cimetière.

Manque t’il des plages à mon top selon toi ? N’hésites pas à me donner ton avis !

4 réponses sur “Top 5 : Mes plages préférées dans la Baie de Saint-Tropez”

  1. Ton article est vraiment complet 😊 Je partage ton avis sur les plages de Ramatuelle, merci pour les autres que je ne connaissais pas👍🏻. T’as vraiment la belle vie Riri 😜😎👙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *