L’Isle-sur-la-Sorgue, une échappée belle pour un week-end !

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise période pour venir s’échapper un week-end à l’Isle-sur-la-Sorgue. Les magasins et les restaurants sont généralement ouvert toute l’année et tu bénéficieras d’une offre culturelle diversifiée…

Voici un petit condensé des endroits où je kiffe aller quand je viens y passer un week-end !

Où dormir ?

Un Ryad à l’Isle

Un véritable bijou de déco situé au coeur de la ville, à deux pas de la rue de la République. C’est l’ancienne demeure du Maire Robert Vasse, qui a été racheté par un couple de l’Islois.

Olivier & Valérie on découvert ce petit (enfin petit… tout est relatif) bijou, et en on fait ce lieu carrément exceptionnel. Tu te crois dans une boutique d’antiquaire de l’Isle, c’est assez incroyable, avec plein de clins d’oeil partout…

Mais le vrai MUST, c’est la terrasse & la piscine avec vue sur les toits de l’Isle… Je suis tombée sous le charme de cette petite location. Tu n’imagines pas ce qui peut se cacher derrière les portes de certaines maisons de village.

C’est canon, c’est propre et fonctionnel, les proprios sont top : le lieu idéal à mon sens pour passer un week-end parfait ! Pour réserver rien de plus simple tu passes par la page Facebook ou Airbnb

Un Ryad à L'Isle
Centre ville de l'Isle sur la Sorgue
Facebook
Airbnb

Où laisser trainer les pieds ?

Le Partage des eaux

Une balade d’1,5 km à partir du centre-ville, tu longes la Sorgue jusqu’à ce lieu bucolique du Partage des Eaux (c’est là que la rivière qui vient de Fontaine-de-Vaucluse se divise en deux bras). J’y ai fait mon footing de temps en temps, on peut aussi y aller en vélo.

Tu y trouveras des tables de pique-nique si tu as été prévoyant, sinon n’hésite pas à manger à la Guinguette – ils ne fonctionnent qu’avec des circuits courts pour les produits qu’ils utilisent – tout est transparent dans la carte.

Le Centre d’Art Campredon

Un hôtel particulier à part entière transformé en centre d’Art (là je vois que j’éveille ta curiosité). Des expositions temporaires, qui changent deux fois dans l’année, tu trouveras leurs actualité ici.

Centre d'Art Campredon
20 Rue du Dr Tallet - L'Isle-sur-la-Sorgue

Parcours des Roues à Aubes

Un immanquable pour découvrir la ville à pied, tu le trouveras sur le site internet de l’Office de Tourisme ou en format papier directement sur place, l’OT est situé Place de Liberté à côté de la Collégiale Notre-Dame des Anges.

Tu pars de roue en roue, elles sont pratiquement toutes différentes. J’a-dore !

Les Villages d’Antiquaires

Ils sont tous situé le long de l’avenue des quatre otages, surtout ne soit pas timide et rentre découvrir (même si tu n’achètes pas) les trésors que regorgent les différentes boutiques ! C’est assez incroyable !

Villa Datris

Une fondation dédiée à la sculpture contemporaine. Un autre lieu de culture qui accueille une exposition thématique par an, ils sont ouvert qu’une partie de l’année par contre : de mi mai à mi novembre. Tu trouveras l’info ici.

La Villa Datris
7 Avenue des Quatre Otages - L'Isle-sur-la-Sorgue
Site internet : www.villadatris.com
Ouvert le dimanche et les jours fériés en continu du 19 maiau 1er novembre 2018

Où manger ?

Un petit gastronomique en bord de Sorgue… La Balade des Saveurs

Une décoration soignée… jusque dans l’assiette. Ici, entrée – plat – dessert tu prendras. Un restaurant n’a jamais aussi bien porté son nom. Je n’ai jamais aussi bien mangé à l’Isle-sur-la-Sorgue qu’ici à la balade des saveurs.

De l’entrée au dessert on se délecte, mon palais est en éveil, je m’émerveille de qualité des produits mais aussi de la délicieuse façon dont ils sont cuisinés. Si tu veux une idée de ce que tu pourrais manger, passe faire un tour sur leur page FB tu es carrément invité dans les cuisines.

Dès qu’il fait bon, tu te cales tranquillement en bord de Sorgue (la rivière qui entoure la ville tu sais…) et tu te délectes de ton délicieux repas dont tu souviendras longtemps fait-moi confiance.

La Balade des Saveurs 
3 Quai Jean Jaurès - L'Isle-sur-la-Sorgue
La page FB & le site web

En dehors de la ville, perdu dans une zone indus… Bella Ciao

Mon péché mignon italien. Je n’aime pas manger ici, j’adore. Les produits italiens sont dingues et la cuisinière Isabella est tellement douée… Je salive rien que d’en parler.

Sa spécialité ? Les nids d’hirondelle, elle fait ça avec de la pâte à lasagne et c’est une tuerie, comme ces lasagnes d’ailleurs.

Je prends toujours un dessert aussi, souvent quand il est à la carte le Cheesecake au chocolat blanc accompagné de son coulis au fruit rouge. C’est David le pro des desserts (le mari de Isabella), et il est très très fort lui aussi.

La déco de l’endroit vaut également le détour. Mais il te faudra réserver, c’est ouvert que deux soirs par semaines le mardi et le vendredi sinon le midi du lundi au vendredi, et ils ont beaucoup beaucoup de succès (c’est normal c’est TROP BON!).

Bella Ciao 
(tous midi en semaine + le mardi/vendredi soir)
115 Avenue de la Grande Marine - L'Isle-sur-la-Sorgue
Leur page FB

Où boire un verre ?

Sous la Robe

Un cadre sympa, ramène y ta nouvelle conquête et elle y sera conquise. Tu es dans un petit coin caché en bord de Sorgue, tu peux boire un bons vins accompagné de Tapas mais aussi plein d’autres bonnes choses !

PS : Tu peux aussi y manger, tapas ou plat du jour c’est très bon !

Sous la Robe
5 avenue des 4 otages - L'Isle-sur-la-Sorgue
Leur page FB

Le 17 (j’en parlais déjà dans mon TOP 10)

Bar à vin incontournable dans la ville pour moi, file voir ce que j’en pense dans mon TOP 10, un art de vivre en 10 adresses de l’Isle !

Où manger une glace (en été) et/ou boire un délicieux chocolat chaud (en hiver) ?

La Maison Jouvaud

Une déco soignée & cosy, un accueil au top et surtout un large choix de patisserie, chocolat ou autre viennoiseries et fruits confits. Ici les croissants sont 100% beurre et le chocolat chaud est fait avec du vrai chocolat !

photos by Myriana Soncin
Maison Jouvaud 
5 Avenue des Quatre Otages
L'Isle-sur-la-Sorgue

Gourmand de l’Isle

Ici, tu viendras pour le dessert ou le 4h comme tu veux, ou les deux mêmes ! En été, j’aime y prendre de bonnes glaces avec la chaleur c’est nécessaire.

Et en hiver, ils font de supers bons chocolats chaud tu peux choisir ce que tu mets dedans mais aussi « ta cuisson » (oui, tu m’as bien entendue). C’est idéal pour se réchauffer vraiment !

Gourmand de l'Isle
17 Place de la Liberté
L'Isle-sur-la-Sorgue

****************************

J’espère que tu as pris plaisir à lire ce petit condensé, n’hésites pas si tu as des adresses dont tu veux nous parler. Il y en a d’autres aussi dans mon TOP 10 !

Et si tu connais pas encore, j’espère t’avoir convaincu qu’il faut venir découvrir ce bel endroit du Vaucluse très prochainement 🙂

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

4 réponses sur “L’Isle-sur-la-Sorgue, une échappée belle pour un week-end !”

  1. Bonjour, moi j’ai découvert le resto les cocottes dans le village des antiquités derrière la villa datris en bord de sorgue, sans bruit, belle terrasse, cuisine faite maison, très bonne qualité, n’hésiter pas a y aller. patronnes mère et fille sont géniales et personnel super sympa.

  2. Bonjour, l’art glacier, ils font de superbes glaces. On y a été aujourd’hui, une belle découverte yaourt et caramel beurre salé pour ma fille, lavande et violette pour mon mari et litchi et melon pour moi, on s’est juste régalés. Je le conseille fortement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.