Escapade dans le Luberon au départ de l’Isle sur la Sorgue

J’adore l’Isle-sur-la-Sorgue, c’est un excellent point de départ pour partir à la découverte du Vaucluse et plus particulièrement du Luberon. Un coin que j’aime beaucoup. C’est ici que commence mon escapade pour un week-end plus que parfait !

Primordial pour un week-end réussi, le choix de l’hébergement à l’Isle-sur-la-Sorgue

Un Natural Lodge au Camping de la Sorguette

Je connais bien le Camping de la Sorguette, en bord de rivière un véritable havre de paix ! J’adore leurs hébergements insolites comme les cabanes perchées, les PoD, les yourtes et les derniers venus les Natura Lodge.

J’ai testé ce dernier en amoureux pour un week-end, c’était le pied. L’odeur du bois, les équipements et surtout le bain nordique privé ! J’ai adoré, très bien dormi, réveillée aux bruits des oiseaux pile à l’heure où tu peux aller chercher le petit déjeuner à l’accueil du Camping.

Le plus : situé en bord de rivière, tu es bien au frais, au milieu de la nature ! A quelques minutes à pieds du Partage des Eaux, un lieu magique où la rivière de la Sorgue se divise en deux bras.

Le camping de la Sorguette c’est une histoire de famille, il est géré d’une main de maître depuis plus de 30 ans par la famille Hédiard. Il a su évoluer avec le temps s’adapter à sa clientèle, proposer des hébergements toujours plus proche et respectueux de la nature. Un super snack y est installé depuis 2 ans et leurs burgers sont démentiels (ça c’est si tu as la flemme d’aller en ville) ! De plus, le Camping est d’ailleurs labellisé « Camping Qualité » et « Clé Verte », une valeur sûre pour un week-end ou des vacances réussies.

Camping de la Sorguette
871, route d'Apt - L'Isle-sur-la-Sorgue
+33 (0)4 90 38 05 71
Site internet : www.camping-sorguette.com
Page FB : www.facebook.com/sorguette

Découvrir le Luberon en Deuche ou comment retomber amoureux de ce territoire

Il y a quelques mois, j’ai gagné sur la page Facebook de l’Office de Tourisme de l’Isle-sur-la-Sorgue un tour en 2cv avec Deuche Forever grâce à une de mes photos de Fontaine-de-Vaucluse ! J’attendais les beaux jours et le printemps pour en profiter…

Un petit coup d’fil à Laurent – le chauffeur et le rendez-vous est pris pour vivre une après-midi haute en couleurs. Départ devant l’Office de Tourisme à l’Isle-sur-la-Sorgue direction le Luberon et ses secrets bien gardés !

Je n’avais jamais mis les fesses dans une deuche, ce que je peux te dire c’est que c’est vachement plus confortable que ce que j’avais imaginé. Tu sens à peine la route, le kiffe quoi ! Dès le début de la balade, c’est le bonheur, les champs de coquelicots sont en fleurs, je profite !

Laurent m’emmène à Lagnes  et à Cabrière, traversée des villages, pierres sèches et décors provençaux, ici on est dans la carte postale mais avec de vrais habitants pas comme aux Baux de Provence. On continue direction Gordes, on s’arrête au « spot » à touristes, chacun veut sa petite photo, j’avoue moi aussi. Je connais déjà le village, il est très agréable de s’y balader surtout hors saison, il a su garder tout son charme.

La route continue, direction Joucas cette fois-ci, avec son joli moulin, je tombe littéralement sous le charme. Le village est petit, perché et très charmant. Les fleurs sont partout, de jolies petites ruelles caladées et une montée qui mène à un château – avis aux princesses. Un vrai coup d’coeur puis je connaissais pas, ça vaut le détour, bien joué Laurent !

À quelques kilomètres de là, traversée du village de Roussillon. Le village couleur ocre, il est vraiment particulier, j’avoue que c’est un de mes préférés.

Les maisons orangées, le sentier des ocres, puis il y a la fameuse boutique du Marchand de couleurs où je m’arrête avec plaisir. Les paysages donnent l’impression d’être en Arizona c’est fou ! Laurent, le chauffeur, connait un super spot pas très loin du village mais connu uniquement des initiés, à couper le souffle.

Le Marchand de Couleurs
Rue Richard Casteau - Roussillon
Site internet : www.marchand-couleurs.fr

 

Cette fois-ci direction Goult, ce petit village tranquille, encore habité par de nombreux provençaux. Il y fait bon vivre, on passe devant l’épicerie et je ne peux m’empêcher de sauter de la voiture pour y prendre un petit bouquet de pivoines « made in Goult » (mes fleurs préférées). On déambule en deuche dans le village, les gens nous sourient, c’est fun, un autre moulin, on contourne aussi le château. Un autre village bien agréable loin de la cohue de Gordes ou Rousillon. Je connaissais déjà, mais je ne m’étais pas aventurée aussi haut ! Une autre belle surprise à découvrir…

Je quitte notre super deuche et Laurent, après une après-midi magnifique. C’est vraiment un excellent chauffeur, mais pas que, c’est aussi un super guide. Il a réussi à me faire découvrir des coins que je ne connaissais pas, puis découvrir le Luberon de cette façon c’est juste canon ! Je te le recommande vivement !

Deuche Forever (Laurent) 
Page FB : Deuche Forever 
Site Internet : www.location-deuche-forever.com

L’après-midi se termine sur les bords de Sorgue, avec une envie, aller déguster une bonne glace chez le nouveau glacier qui vient d’ouvrir : « La Princière ». J’allais souvent à Avignon goûter ses bonnes glaces au parfums bio et originaux, je ne pouvais pas manquer d’aller à la nouvelle boutique à l’Isle, bien trop heureuse de la voir s’installer ici !

La Princière
13 rue de la Republique
L'Isle-sur-la-Sorgue

 

On regagne notre petit havre de paix au Camping de la Sorguette, profiter du bain Nordique avant que le week-end ne se termine. Elle n’est pas belle la vie ?!

N’hésite à compléter l’article avec tes coups de coeurs dans le Luberon, tes bonnes adresses 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.