TOP 10 : Mes adresses shopping à L’Isle-sur-la-Sorgue

Je suis devenue l’Isloise il y a quelques mois, j’habite en centre-ville. Faire vivre les commerces locaux est quelque chose qui me tiens à coeur et à l’Isle c’est une vraie partie de plaisir.

Dans cette ville de 20.000 habitants, les commerces ne manquent pas, certains tenus par des personnalités uniques qui te donnent envie d’y revenir. De belles boutiques pleines de caractère pour un shopping original !

POUR LA MAISON

Mannissa

Une boutique qui se définit comme bohème chic et ethnique. Une boutique mais pas que… des créateurs et fabriquant de meubles et de déco.

Boutique déco Mannissa l'Isle sur la Sorgue

Elsa – la gérante est fascinée depuis qu’elle est petite par les mélanges de tissus, leurs combinaisons, les couleurs et les matières anciennes ou matières naturelles, elle travaille par exemple avec le lin ou le chanvre.

Elle crée et fabrique différents objets : des luminaires, abats-jour, coussins, accessoires comme des sacs en lin, pochettes en lin, cabas en lin, écharpes en lin… On retrouve certaines créations en lin brodées « textes » ou peintes à la main. Sur demande, on peut même personnaliser l’objet de son choix.

Boutique déco Mannissa l'Isle sur la Sorgue

J’adore cette boutique parce qu’elle est lumineuse et chaleureuse, c’est une histoire de famille qui se joue ici… On s’y sent bien, tellement qu’on a envie de tout acheter ! On peut aussi y retrouver les bijoux fabriqués par sa maman et les magnifiques meubles fabriqués par son mari Olivier. D’ailleurs il fait du sur-mesure alors n’hésites pas à lui demander ce qui te ferait plaisir.

MANNISSA
15 Avenue des Quatre Otages - 84800 L'Isle-sur-la-Sorgue
FB : Mannissa
www.mannissa.fr

Boutique Un Jour

Une histoire mère & fille… On a Marie-Josée la maman et Marie la fille !

Boutique un jour à l'isle sur la sorgue
Marie & Marie-Josée

Plus qu’une boutique un concept imaginé avec brio par ce duo de choc !

On vient ici en premier pour le linge de maison, on retrouve un mélange de couleurs et de textures choisis avec soin. Une étude minutieuse des fabricants, marques avec qui ils travaillent de concert.

On se sent bien dans cette boutique, entourés de tous ses produits de qualité et surtout des conseils précieux des deux metteuses-en scène et de leur équipe !

Boutique un jour à l'isle sur la sorgue

Un corner mode a fait son apparition depuis quelques années pour notre plus grand bonheur !

Les marques chouchous que j’adore retrouver en boutique : Brun de Vian Tiran (fabriqué à l’Isle, il y a même un musée, mais ne vous faites pas avoir, le prix des produits est plus intéressant à la boutique), Périgot un style que j’adore avec une devise « une place pour chaque chose et chaque chose à sa place », la Cerise sur le Gâteau ils font briller mes yeux, mon salon & ma cuisine…

Jusqu’au 19 Mai une exposition exceptionnelle « we love LINEN » en boutique sur le LIN

UN JOUR
8 place Ferdinand Buisson - 84800 L'Isle-sur-la-Sorgue
Site Internet / FB Boutique Un Jour

Un vingtième

Ici, on retrouve Pauline, la petite soeur de Marie. Pauline est architecte d’intérieur, elle a notamment fait le Hard-Rock Café de Marseille (OUAIS, elle déchiiiiiire). Plus localement, on lui doit la nouvelle déco du 17 Place aux vins (mon QG), du restaurant le Vivier ou encore du Café fleur (elle envoie du lourd).

Pauline

Donc d’un côté, vous pouvez la booker pour refaire votre intérieur et de l’autre vous retrouver sa petite boutique pleine de charme avec des objets décos choisis avec goût. De la vaisselle, des miroirs… plein d’autres choses, parfois des pièces uniques. Pauline en plus d’être sympa est vraiment drôle, et sa collègue fait de supers emballages cadeaux pour pièces démesurées !

Bref, je vous recommande d’y faire un tour… rien que pour le plaisir des yeux !

Un VINGTIÈME
1, Rue Rose Goudard - 84800 L'Isle-sur-la-Sorgue
Site : www.un-vingtieme.com
FB : Un Vingtième - atelier d'architecture d'intérieur

POUR LES NANAS (et pour les enfants parfois…)

L’Appartement des filles

Une nouvelle enseigne à l’Isle (anciennement à Pernes-les-Fontaines), située sur les quais, une vitrine qui donne envie de pousser la porte pour en voir plus !

J’ai découvert la boutique pendant les soldes d’hiver avec une amie, Aurélie. On a adoré les fringues de cette boutique, un mélange de moderne et de vintage, des pièces uniques, des accessoires sympas, il ne nous en fallait pas plus pour craquer !

L'Appartement des filles
16 quai rouget de l’Isle - 84800 L'Isle-sur-la-Sorgue
FB : L'appartement des filles à l'Isle sur la Sorgue

Jacotte

Boutique installée depuis un an à l’Isle. Jeune, fraiche, on y trouve toujours quelque chose de sympa. Des chaussures aux accessoires en passant par les fringues. Je valide !

JACOTTE
5 , rue de la république - 84800 L'Isle-sur-la-Sorgue
FB Jacotte L'isle/sorgue

Lulu shoe’s

Les chaussures c’est primordial. Il ne faut pas avoir 36.000 paires (si c’est le cas, pense à les revendre sur Vinted, au lieu de les laisser prendre la poussière).

Chantal !

La boutique est située sur un coin. Juste devant, des brouettes de chaussures en promo, c’est Chantal qui nous y accueille. Chantal, ça fait + de 20 ans qu’elle vend des chaussures, elle dit que c’est ce qui nous relie à la terre (et elle n’a pas tord là-dessus). On trouve ici pas mal de choses pour les enfants, mais il y a surtout un très beau rayon adulte (nana) qui réussit toujours à me surprendre.

Chantal et sa vendeuse sont de supers conseillères ! On retrouve des marques et des modèles originaux. Je sais pas vous, mais moi je déteste voir 20k personnes avec la même paire que moi. Du coup, cet hiver, j’ai dégoté de magnifique boots. L’été dernier j’avais craqué pour des espadrilles compensées <3 !

Lulu shoe’s, parce que la fille de Chantal s’appelle Lulu, elle voulait que la boutique soit aussi un petit peu à elle. D’ailleurs elle était fière comme en coq en maternelle de raconter qu’elle avait sa boutique !

LULU SHOE'S 
24 Bis Rue Carnot, 84800 L'Isle-sur-la-Sorgue
FB Lulu shoe's

Urban Store

Petite boutique de Faysa et Anthony, dans la rue Carnot qui propose des pièces femme/enfant. On retrouve des marques de chaussures sympas : Armistice, No Name et l’été j’adore les marques de « L’atelier tropézien » & « les Tropéziennes ».

La boutique a été imaginée par une nana très souriante, qui choisit avec goût les pièces de ses collections à travers les saisons.

URBAN STORE
24 rue carnot - 84800 L'Isle-sur-la-Sorgue
FB URBAN STORE

L.A. Stone

Nathalie a ouvert cette boutique il y a quelques semaines. Elle a emmené avec elle son esprit bohème et de très belles pièces !

De très beaux sacs en paille, des longues robes « hippie chic » pour l’été notamment de « Chic au soleil ». Toujours les bijoux Zag qu’on adore (comme le Boudoir précédemment). Nathalie et Pascal son mari ont choisi de travailler avec des marques de la région Provence – Côte d’Azur dont le design a été imaginé localement.

L.A. STONE
2, rue Danton - 84800 L'Isle-sur-la-Sorgue
FB : L.A. STONE

L’Isle aux enfants

Miiiiiiichèle la gérante est exceptionnelle, je l’adore. Je viens dans cette boutique pour gâter mes nièces ou les bébés de mes copines.

Michèle

Des marques originales, mais aussi du Petit-bateau (et j’adore Petit Bateau, je suis une victime de Petit Bateau !), du mignon, du petit, pas trop de rose. Y’a pas mal de choix de la naissance à 10 ans. Filles et garçons. Possibilité même faire une carte cadeau… C’est très intéressant en période de soldes. Puis, rien que pour rencontrer Michèle, ça vaut le coup d’y passer.

Elle prend son métier très au sérieux, elle connait ses pièces par coeur et elle saura très bien vous guider pour faire le meilleur choix.

L'ISLE AUX ENFANTS
Place de la Liberté
FB L'Isle aux enfants à L'Isle-sur-Sorgue

POUR LES MECS

Boutique Gary

J’en avais déjà parlé dans un article précédant. Depuis, j’ai même acheté quelques pièces pour moi (t-shirt, pochette ordi…), bon, j’y vais surtout pour gâter mon chéri.

Gaël

J’adore la boutique parce que Gaël a vraiment du goût pour choisir les marques et les pièces de la boutique, parce qu’il organise de chouettes évènements autours, parce qu’il fait du MADE in FRANCE ! Bref 🙂

BOUTIQUE GARY
18, rue de la République L’ISLE SUR LA SORGUE
FB BOUTIQUE GARY
www.boutiquegary.com

Je n’ai évidemment pas cité toutes les boutiques de la ville, j’ai cité celles où j’aime aller faire mes achats.  Je ne les connais pas toute, et puis surtout il m’en reste à découvrir… Je t’invite à compléter l’article avec tes adresses coup de coeur de la ville en commentaire pour les futurs lecteurs, puis peut-être de futurs découvertes pour moi 😉

N’hésites pas à lire aussi mon article « L’Isle sur la Sorgue, un Art de vivre en 10 adresses  « 

5 réponses sur “TOP 10 : Mes adresses shopping à L’Isle-sur-la-Sorgue”

  1. Il y a aussi la boutique « Les Bohemiens » que j’adore On est accueilli par Lionel et Christophe deux jeunes hommes tres gentils et qui ont beaucoup de gout

  2. Nouveauté à L’isle, un coiffeur barbier a ouvert il y a quelques semaines. ROMEO SANS JULIETTE. Un lieu atypique au 1er étage de La Maison Rouge 4 rue Michelet. Vous y trouverez aussi des chaussures , des bijoux, des eaux de cologne, des soins pour cheveux et barbe. Eric vous y accueilera . Il est très professionnel et sympathique.

  3. Pour les femmes rondes, je vous recommande la boutique Kalimbaka sur la route de Cavaillon. Sandrine, Leila et toute l’équipe vous accueille chaleureusement et sont de très bon conseil. Vous y trouverez vêtements, accessoires, chaussures … Tout pour suivre la mode même dans les très grandes tailles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.