titre

Top

Ça y est, nous sommes déconfinés, avant de passer à la phase 2, je te donne quelques idées pour passer ce week-end de Pentecôte de la meilleure des façons : en explorant notre belle région. 

1) Faire un petit tour à FONTAINE-de-VAUCLUSE

À seulement 8km de l’Isle-sur-la-Sorgue, viens rendre visite à la célèbre source de la Sorgue, à Fontaine-de-Vaucluse. L’une des plus importantes résurgences d’Europe. Actuellement (28 mai 2020), la source déverse à son sommet, un spectacle à ne pas manquer.

Profites en pour tester les super burger de la Pointe Noire, notre coup de coeur va au « Truite Burger » (les truites proviennent de la Sorgue, de la Pisciculture Meyer à l’Isle/Sorgue).

2) Louer une voiture vintage décapotable à Yes Provence

Craques pour une belle coccinelle VW décapotable de 1969 ou une belle 2CV et parcoures les plus belles routes de la région les cheveux au vent !

Petite escale au Château de la Verrerie pour faire le plein de rosé.

Offre spéciale déconfinement avec livraison de la voiture devant chez vous & pique-nique inclus à 150€ pour deux sur www.yesprovence.com (départ de l’Isle/Sorgue & St-Remy-de-Provence).

3) Découvre le joli village perché de Lauris dans Luberon

Situé sur la route qui relie Cavaillon et Pertuis, ce petit village ne manquera pas de te charmer. Moins connu que Gordes, Menerbes ou Bonnieux, tu vas adorer : ses vieilles pierres, son jardin extraordinaire, sa vue imprenable sur le Luberon !

Coup de coeur pour la boutique de la Table de Margot où j’ai adoré la vaisselle, la déco et les jolis accessoires.

4) Assister au lever du soleil à Gordes

Il te faudra mettre le réveil un peu tôt… mais le jeu en vaut la chandelle et le spectacle sera vraiment incroyable. Les plus forts penserons à se préparer un délicieux petit-déjeuner pour profiter encore plus de la vue ;-).

5) Faire une randonnée aux Dentelles de Montmiral au milieu des vignes

Sur le site internet de « Ventoux – Provence » retrouve deux belles randonnées à faire depuis le charmant village de Gigondas. Te dégourdir les jambes et respirer le grand air te fera le plus grand bien.

6) Balader du côté du Val d’Enfer aux Baux de Provence

La plus belle vue des Baux de Provence se trouve sur la route du Val d’enfer à la table d’orientation. Ça grimpe un peu, mais tu ne seras pas déçu !

7) S’offrir un week-end « ailleurs »

J’ai testé la semaine dernière deux hébergements de charme dans le Vaucluse. Le premier à Chateauneuf-de-Gadagne. Un village perché qui mérite le détour, qu’on connait peu & où il est bon de se perdre.

L’Oréliane

Le second, un beau village vacances qui propose un gîte privé tout confort avec jacuzzi, au milieu de la nature, tu vas te ressourcer là-bas à coup sûr !

L’Oustaou du Luberon

8) Manger des Pâtisseries exceptionnelles à Ansouis

C’est Cécile de L’Oustaou du Luberon qui m’a fait découvrir cette adresse de folie à Ansouis. Le chef Théodore Volpert, 23 ans, a choisi « Ansouis » pour poser ses valises et proposer à ses clients des pâtisseries de dingue.

Coup de coeur pour le flan à la vanille, « le meilleur que je n’ai jamais mangé » dixit Yann, expert en flan à la vanille depuis 1992.

Toutes les informations sur la Pâtisserie Volpert se trouve sur leur site internet : www.patisserie-volpert.fr

À Ansouis, il y aussi la superbe adresse de  « L’Art Glacier » dont je parlais dans un précédent article sur mon TOP 10 des choses à faire dans le Vaucluse !

9) Explorer le Colorado… Provençal !

Situé à Rustrel, c’est endroit te donne l’impression d’être sorti tout droit des ÉTATS-UNIS, pourtant tu es bien dans le Vaucluse !

Plusieurs balades avec différentes durées, c’est adapté à tous les niveaux donc pas d’excuses pour ne pas venir jouer au Cow-Boy !

Photo : Wanda Nowicki

Y’a plus qu’à profiter de ce week-end de trois jours… 😉 

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.