titre

Top

(et aux alentours)
ré-édition juillet 2021, 2 ans après avoir écrit cet article, je décide de le mettre à jours avec de nouvelles adresses à découvrir & de nouvelles photos.

 

 

Le Vivier, restaurant une étoile à l’Isle sur la Sorgue

Avec une étoile au guide Michelin, cette excellente adresse de restaurant à l’Isle-sur-la-Sorgue se hisse dans les meilleures adresses du Vaucluse. Une étoile… et laissez moi vous dire que cela n’est pas un hasard, c’est indéniablement la meilleure adresse de L’Isle. Pourquoi me direz-vous ? Parce qu’ici on mange différemment, on déguste cette cuisine créative et visuelle du Chef Romain Gandolphe qui mélange les textures, on goûte des choses que l’on aurait jamais imaginées manger. On se laisse porter… 

Laissez-vous tenter par un menu allant de découvertes en découvertes, vous serez également surpris par les délicieux amuse-bouches. De toute façon, tout est excellent y compris les cocktails (imaginés par la barmaid et le Chef) ! Que dire de l’accueil & du service ? Simplement parfait. On est reçu à notre arrivée par Patrick & Alexia, qui prennent soin de nous installer et nous conseiller sur les mets à la carte. L’équipe est adorable & très attentive. N’hésitez pas à prendre conseil auprès de la sommelière si vous aimez le vin, vous ne serez pas déçu par la cave exceptionnelle proposée par l’établissement.

Le cadre est magique, en dehors du centre-ville, on passe un doux moment au calme, sur cette très belle terrasse en bois brûlé surplombant la rivière Sorgue. Rien de plus romantique que de manger en bord de Sorgue…

© le Vivier Restaurant – Anne Bouillot

Envie de tester à prix tout doux ? Laissez-vous tenter le midi en semaine par le menu du marché (3 plats – 36€). Envie de marquer le coup ? Venez plutôt le soir en amoureux ou en famille choisir un Menu ou à la carte !

 

 LE VIVIER RESTAURANT – une étoile au guide Michelin

800 COURS FERNANDE PEYRE – L’ISLE-SUR-LA-SORGUE
📞 04 90 38 52 80 ou www.levivier-restaurant.com
Réservations conseillées, vous pouvez réserver votre table directement sur leur site internet.

La Balade des Saveurs à l’Isle sur la Sorgue

Une explosion de saveurs du début à la fin. Depuis que je connais la ville, je fréquente ce restaurant et c’est l’un des rares endroits où je n’ai jamais été déçue. Sophie & Benjamin Fabre ne cessent de se réinventer et de progresser, ils ont d’ailleurs récemment reçu le « Bib gourmand » de Michelin, une belle récompense pour un travail acharné.

Un accueil aux petits soins, toujours avec le sourire pour un service irréprochable. Une superbe adresse, en bord de Sorgue… Un menu du Marché la semaine, qui reste accessible à tous.

Tu peux y aller les yeux fermés, en te laissant guider et tenter par cette succulente balade de saveurs !

LA BALADE DES SAVEURS
3 Quai Jean Jaurès, 84800 L’Isle-sur-la-Sorgue
📞 04 90 95 27 85

 RENAUD’mets à l’Isle sur la Sorgue

Un établissement qui a 3 ans d’existence, et qui fait toujours partie des meilleures adresses de l’Isle. D’ailleurs ce n’est pas un hasard, si deux des meilleurs restaurants de l’Isle-sur-la-Sorgue sont tenus par des chefs qui ont travaillé ensemble !

 

Christophe Renaud a relevé le défi d’ouvrir son propre établissement après avoir travaillé notamment à la Coquillade (Gargas). C’est un homme gentil et passionné qui a un don pour marier les aliments !

Il fait tout lui-même, accompagné d’une petite équipe, de l’entrée au dessert. Tout est évidemment fait maison (oui j’ai dit qu’il faisait tout lui-même déjà), jusqu’aux tuiles sur la glace (qu’il infuse). Rien n’est laissé au hasard.


Une carte originale qui bouge au fil des saisons, des mets à partager aussi, on aime le concept convivial de la chose, mais surtout de pouvoir GOÛTER à TOUT. Car je fais partie des gens qui adorent picorer chez les autres… Mieux vaut partager hihihi !

 

 


RENAUD’METS
2/54 Rue Carnot – 84800 L’Isle-sur-la-Sorgue
📞 04 90 24 86 62
- Page FB : RENAUD’Mets

chez Eulalie à l’Isle sur la Sorgue

À la base c’est une Poissonnerie, mais réalité c’est tout un concept qu’à créé Eulalie, jeune trentenaire qui rafraîchit tout le métier. Cette nana te donne le goût d’entreprendre, elle réussit avec brio tout ce qu’elle commence.

Il y un côté poissonnerie, où vous trouvez des arrivages frais quotidiens, mais également des huîtres, des fruits de mer. Un côté dégustation, avec des plats cuisinés sur place par le Chef Alejandro : il crée ses plats avec les produits de l’étal et de l’épicerie de la mer. On a aussi une jolie cave, pour accompagner du meilleur vin ses préparations à base de poissons, crustacés ou ses fruits de mer.



J’adore y aller le soir, prendre un beau plateau de fruits de mer, un délicieux buddha bowl ou un ceviche à la Péruvienne. La terrasse à une vue canon sur la Collégiale, en plein centre-ville. Une adresse qui vaut le détour, avec le meilleur des accueils et des produits de la mer !


Pensez à réserver, c’est une adresse très prisée 🙂

 Eulalie vient d’ouvrir une seconde Poissonnerie à Caumont-sur-Durance, rue du Faubourg Saint-Sebastien. À ne pas manquer !

Chez EULALIE
5, Place Ferdinand Buissons – 84800 L’Isle-sur-la-Sorgue
📞 04 65 87 33 39
- Page FB : Eulalie, Poissons & produits de la mer

La Pointe Noire à Fontaine-de-Vaucluse

Une nouvelle adresse où se régaler à Fontaine-de-Vaucluse ! À la place de Lou Fanau, on retrouve aujourd’hui le restaurant « La Pointe Noire » tenu par Manu, un local connu de tous qui adore la bonne cuisine (et la bonne viande !).

 

Une cuisine simple dans un cadre vraiment sympa que ce soit en terrasse ou en salle (qui a été complètement rafraîchie). Ici on aime le « Truite Burger » à base de truite de la Sorgue s’il vous plait ! Mais aussi la bonne viande, les frites maisons (c’est tellement important quand on est belge) puis les bons desserts maisons comme les fameux Profiterolles.

LA POINTE NOIRE
Place de la Colonne – 84800 Fontaine-de-Vaucluse
📞 04 90 20 31 90 – FB : @lapointenoire84

Aux Cocottes à l’Isle-sur-la-Sorgue

On trouve ce petit troquet du côté des Antiquaires (qui jouxte la Villa Datris). Tenu par un joli duo de mère/fille, on retrouve une déco vintage, on est fan. Pour l’été, une terrasse au frais en bord de Sorgue, c’est parfait.

 

Une adresse un peu cachée, une cuisine simple et savoureuse. On aime les burgers classique ou vege, le fish & chips mais aussi les propositions du jour, avec des belles salades ou encore des petits farcis provençaux. Tu mangeras ici avec un budget très raisonnable, le prix des plats varie de 13 à 18€.


AUX COCOTTES
Ouvert du jeudi au lundi toute la journée, pour le déjeuner uniquement.
Avenue des 4 otages, l’ile aux brocantes -
84800 L’Isle-sur-la-Sorgue
📞 09 83 80 51 05Page FB : Aux Cocottes

Le Café du Village à l’Isle-sur-la-Sorgue


Toujours du côté des Antiquaires, une adresse incontournable gérée par Anabelle et Mathieu. Un couple adorable qui a décoré l’endroit avec beaucoup de goût, une salle et une terrasse agréable. Un service impeccable !


Côté carte, on y retrouve de grands classiques comme le tartare de bœuf mais aussi quelques plats originaux comme le tatami de thon ou l’espadon. Une cuisine de qualité pour une pause midi agréable, du côté des Antiquaires de la Gare.

LE CAFÉ DU VILLAGE
Le village des antiquaires de la gare
,2 bis avenue de l’égalité – 84800 L’Isle-sur-la-Sorgue
📞 
04 90 15 47 49 / Page FB : Le Café du Village

L’atelier du Jardin à l’Isle-sur-la-Sorgue

Quand le Chef Daniel Hebet décide de rendre sa cuisine plus accessible et ouvre un deuxième restaurant à côté du premier (le Jardin du Quai). Derrière les fourneaux on trouve le talentueux Chef Jérémy Fontin.

En plus d’être un excellent cuisinier, il est aussi très attentionné avec ses clients. Il n’hésite pas à faire le tour de ses tables, pour te faire un petit coucou et savoir si tout se passe bien…

 

Des produits frais et de saison, une cuisine croustillante, un super cadre dans un très joli jardin. Un menu du midi accessible à tous, surtout très très bon. Une petite carte efficace. Si tu ne connaissais pas encore… c’est à ajouter sur ta liste !


L’ATELIER DU JARDIN
1 avenue Julien Guigue – Isle sur la Sorgue
📞 04 90 15 44 73

N’hésite pas à te rendre aussi au Jardin du Quai, une excellente adresse juste à côté. On y retrouve une cuisine plutôt gastronomique.

La Libellule à l’Isle sur la Sorgue

Une adresse que j’ai eu l’occasion de découvrir durant l’été 2020.

Nous sommes dans le restaurant de Corinne & Christian Poillon, ils ont eu à coeur de soigner la décoration de ce lieu et d’y proposer une cuisine semi-gastronomique. Vous êtes accueillis ici avec le sourire et la bonne humeur, le service est top…

J’ai beaucoup aimé la finesse de la cuisine et la présentation des plats. Situé en plein cœur de la ville juste en face de Mairie.

LA LIBELLULE
17 Rue Carnot – Isle sur la Sorgue
📞 04 86 34 03 36

Bella Ciao, l’adresse Italienne de l’Isle-sur-la-Sorgue

Un peu à l’extérieur de la ville, tu prends la direction du Thor et tu t’arrêtes dans la zone de la Grande Marine.

Un restaurant italien plein de charme tenu par un couple adorable : Isabelle & David.


Je suis une aficionado de cette adresse incontournable. On retrouve Isa qui est en cuisine. Elle nous prépare plein de choses délicieuses comme les piadines, les lasagnes… enfin sa vraie spécialité reste « les nids d’hirondelle » classiques au jambon/fromage ou les saveurs du jour !

 


Je finis toujours sur un dessert préparé par David, mes coups de coeur vont au Cheesecake de chocolat blanc, à la tarte au citron et à la Panna Cotta à la vanille. Tout est OMG.

Une déco originale donc je kiffe forcément : la voiture au plafond, la carte géante d’Italie ou encore la porte en bois des WC !
Réservation conseillée.

BELLA CIAO
5 Avenue de la Grande Marine – L’Isle-sur-la-Sorgue
📞 04 32 62 00 92 / Page FB : Bella Ciao

 

Les Georgettes à l’Isle-sur-la-Sorgue

« LA » toute dernière adresse délicieuse de l’Isle sur la Sorgue. Elodie & Fabienne, les anciennes de l’Aparté se sont données un nouveau défi.
Re-looker et donner un nouveau souffle à l’ancien Cheval Blanc (à côté de Marie Blachère). Une dernière adresse à l’Isle, un peu en dehors du centre-ville.

 

Elles rebaptisent l’établissement « les Georgettes » (on sur-kiffe, c’est le prénom de ma tante !). Après plusieurs mois de travaux, je découvre une terrasse charmante et une salle décorée avec goût.

En cuisine Fabienne (aidée de Samuel) ne manque pas d’imagination pour te proposer des plats simples et savoureux. En salle s’est Élodie. Le midi on trouve le menu express, parfait pour manger sur le pouce, du frais à petit prix.

 

Exemple de plats qu’on peut déguster !

Une nouvelle adresse à découvrir, les filles ont su se réinventer pour nous proposer un tout nouveau concept : JE VALIDE (et toi aussi tu valideras).

LES GEORGETTES
103 avenue de Saint Antoine – 84800 L’Isle-sur-la-Sorgue


📞 04 90 92 57 70 / Page FB : « Les Georgettes« 


J’espère que cet article t’aidera à choisir le prochain resto que tu as envie de te faire… N’hésites pas à me recommander tes propres adresses coup de coeur en commentaires 🙂

Comments:

  • Frainay guy

    20 août 2019

    C ‘est très intéressant, comme commentaires mais j ai déjà fait ma réservation pour le soir. Par contre pour midi j’aimerais manger tout simplement une truite grillée aux amandes, peux tu m’indiquer un bon endroit; ouvert le mercredi 28 AOUT à midi. Merci

    reply...
    • Saulnier

      23 juin 2020

      Au bellevue, truite fraiche meunière, amandes ou basilique…et tout ca en bord de sorgues 🙂

      reply...
    • Margaux

      24 juin 2020

      Truite grillée aux amandes vous pouvez en trouver dans le restaurant Chez Ju sur les quais en bord de sorgue. Elle est vraiment très bonne !

      reply...
  • Françoise SILVESTRE

    23 juin 2020

    Bravo pour votre sélection que j’approuve à 200 % ! Vous avez effectivement consacré les meilleurs, parole de gourmet. Pour revenir plus particulièrement sur la Balade des Saveurs, c’est le top du top sur tous les plans … J’ADORE !

    reply...
  • Méon

    24 juin 2020

    J’ai dîner plusieurs fois à l’alambic, et je n’en ai jamais été déçu , en plus de cela le cadre est très agréable !!!!!

    reply...
  • BIDAL

    29 juin 2020

    chez philipe fontaine de vauluse indetronable , au top 5 desolez

    reply...
  • Almaric Martine

    2 juillet 2020

    Il y a aussi un bon petit resto centre ville prénommé « Chez elles ». Et on se sent vraiment cz soi !! Cuisine simple mais très bon et super question qualité prix !! L’accueil y est chaleureux et on est jamais déçu !!

    reply...

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.